Honai, une maison traditionnelle papoue très unique

 

L’Indonésie possède de nombreuses cultures uniques qui sont réparties dans tout l’archipel et rendent les touristes qui viennent en Indonésie émerveillés par le caractère unique de cette culture. La culture en Indonésie s’étend de Sabang à Merauke.

Par exemple, en Papouasie. La Papouasie est connue pour ses très belles destinations touristiques. De plus, la Papouasie vole l’attention des voyageurs avec les maisons traditionnelles qu’ils occupent. L’un d’eux est la maison traditionnelle Honai. Il s’avère que cette maison traditionnelle existe depuis l’époque de leurs ancêtres et a été préservée à ce jour.

Honai est une maison traditionnelle papoue qui est unique et a son propre charme. Voici le caractère unique de la maison traditionnelle Honai :

1. La forme d’une petite maison
On imagine que la maison est une résidence spacieuse, contenant un salon, une cuisine et une chambre. C’est différent avec la maison traditionnelle Honai, cette maison a en fait une très petite taille que la maison en général. la forme est ronde et le toit conique est recouvert de chaume, vous ne pouvez pas non plus vous tenir debout si vous êtes déjà dans cette maison Honai car sa taille ne dépasse pas 1 mètre. Il n’y a pas de fenêtres et une seule entrée.

Il s’avère que derrière tout cela, la paille utilisée pour le toit de cette maison honai apportera une ambiance cool ! De plus, avec sa petite forme, il n’y a qu’une seule cheminée au milieu. De manière unique, la maison Honai est habitée par la tribu masculine Dani et la maison Ebe’ai de forme carrée pour les femmes.

2. Maison Honai multifonctionnelle
En plus d’être unique, la Maison Honai n’est pas seulement utilisée comme lieu de vie. La maison Honai a également une autre fonction, à savoir stocker les tubercules récoltés et les momies fumées. Vous pouvez trouver des maisons Honai utilisées pour la fumigation des momies dans les villages de Kerulu et d’Aikima, où se trouvent 2 des momies les plus célèbres de la vallée de Baliem.

3. Interdiction des maisons traditionnelles Honai
La maison traditionnelle Honai ne peut être occupée que par des hommes. Il est strictement interdit aux femmes d’entrer dans la maison de Honai, même si elles sont mariées. Seuls les hommes et les garçons sont autorisés à entrer, et vice versa, la maison d’Ebe’ai ne peut être occupée que par des femmes. On dit que cette culture est devenue une culture héréditaire et doit être respectée.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.