Recette de sauté de potiron siamois pour Iftar et Sahur, bon marché et festif

 

Une recette saine pour rompre le jeûne ou le sahur est quelque chose que les musulmans attendent avec impatience pendant le mois sacré du Ramadan. Des aliments sains, peu coûteux et prêts à manger sont également nécessaires à la santé du corps en tant que contrepoids à ceux qui jeûnent.

Bien que le but du jeûne soit de tester sa piété envers Allah SWT, on doit toujours maintenir la santé de sa nourriture.

Les avantages du jeûne et d’une alimentation saine peuvent être la perte de poids, le contrôle de la glycémie, la santé cardiaque, le maintien des fonctions cérébrales, la prévention du cancer et bien plus encore.

Cela doit également être soutenu par le maintien de l’apport nutritionnel pendant un mois de jeûne, sous la forme d’un menu alimentaire sain pour la rupture du jeûne et du sahur.

L’un d’eux consiste à boire de l’eau à l’aube et à rompre le jeûne, à réduire les aliments riches en graisses et en sucre, à manger beaucoup de fruits et de légumes et à choisir une alimentation riche en nutriments.

Par conséquent, il est important de manger un menu alimentaire sain lors de la rupture du jeûne ou du sahur afin que vous soyez toujours en forme et en endurance pendant le mois de Ramadan.

Cité de DeskJabar.com sur la chaîne YouTube de Dapur Emas avec le titre : Tempe orek in the style of Dapur Emas | Plus sain et plus économique, le 6 septembre 2020, il existe un menu sain bon marché pour l’iftar et le sahur, il n’a pas à être cher.

Vous pouvez utiliser des légumes et des ingrédients simples pour créer un menu sain pour rompre le jeûne ou sahur qui est sain, délicieux et nutritif. La plupart des ingrédients de cette recette de menu santé se trouvent dans de petites échoppes autour de votre quartier et sont facilement disponibles à des prix abordables.

Ce qui suit est un plat d’ingrédients pour un menu iftar ou sahur sain qui est délicieux et vous rend sain et spirituel, vous pouvez essayer à la maison, à savoir :

Matériel:

  • 3 chayottes de taille moyenne, coupées en allumettes
  • 3 cuillères à soupe d’huile de cuisson pour la friture
  • 100 ml d’eau

Pimenter:

  • 5 gousses d’oignon rouge, tranchées finement
  • 3 gousses d’ail, tranchées finement
  • 2 piments rouges, tranchés obliques
  • 7 morceaux de piment de Cayenne, tranchés obliques
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café de sauce aux huîtres
  • Sucre au goût
  • Sel au goût

Comment faire:

  1. Mélanger les tranches de chayote avec du sel, pétrir jusqu’à ce que la sève soit partie ou que la chayote devienne molle.
  2. Faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, ajouter le piment et la feuille de laurier.
  3. Entrez la chayote, faites sauter brièvement, ajoutez un peu d’eau.
  4. Ajouter le sucre, le sel et la sauce aux huîtres.
  5. Rectifier l’assaisonnement, retirer et servir.

La recette ci-dessus est uniquement pour une portion pour une personne, si vous souhaitez partager, vous pouvez ajouter la recette pour deux ou trois personnes.

C’est un menu sain Recette pour l’iftar et le sahur, j’espère que ce sera utile, bonne chance pour essayer ce menu.

Leave a comment

Your email address will not be published.